Logo lenew
riad de luxe marrakech

Un riad peut se comparer à une huitre perlière. Un extérieur qui ne paye pas de mine, mais qui renferme en son intérieur des beautés insoupçonnées. Véritables petits palais, on peut en trouver beaucoup dans les anciennes médinas des villes du Maroc. Réhabilités en hôtels ou en maisons d’hôtes, ce sont des endroits qui vous enchanteront et dans lesquels vous passerez des séjours bien agréables.

Mais en vrai, c’est quoi un riad ?

Un riad est une forme d’habitation typique du Maroc qui existe depuis plusieurs siècles. De par leur ancienneté, ces constructions se trouvent généralement dans les quartiers historiques, mais on peut en trouver un peu partout. Ils sont généralement hauts de 1 à 3 étages, parfois 4. Leur principale caractéristique est la présence d’un patio ouvert autour duquel s’agencent les pièces, toutes tournées vers cette ouverture centrale qui devient le lieu de vie principal. Un riad de luxe à Marrakech est donc entièrement refermé vers l’intérieur, isolé par de hauts murs souvent austères qui ne laissent aucunement présager la beauté de l’intérieur. Le patio est souvent aménagé avec une fontaine, des plantes et des arbres, ce qui en fait un endroit agréable et préservé de la chaleur extérieure. Les riads sont toujours décorés avec des techniques traditionnelles ancestrales comme le plâtre ciselé, les zelliges et les carreaux de faïences.

Un riad de luxe à Marrakech pour un séjour inoubliable

Marrakech est la ville du Maroc qui possède le plus de riad entre ses murs. Ils sont pour la plupart devenus des hôtels de luxe, fiers de cet héritage qui se conserve et des traditions marocaines qui peuvent ainsi faire le bonheur du plus grand nombre. Le service de ces hôtels vous entourera de raffinement, de détente et de plaisir. Vous pourrez prendre le temps d’un moment au hammam, d’un repas gastronomique en profitant de plats marocains. Un séjour dans un riad de luxe à Marrakech vous laissera un souvenir inoubliable !