Logo lenew
Richard Malka

Richard Malka publie Tyrannie, son premier roman de fiction. Une nouvelle casquette pour ce touche à tout.

Du droit à l'écriture.

C'est en 1968 à Paris que né Richard Malka dans une année marquée en France par une révolution culturelle. C'est pourtant au départ vers une filière tout ce qu'il y a de plus académique de Richard se tourne : le droit. C'est avec réussite,qu'à l'âge de 23 ans, il prête serment et se retrouve avocat au barreau de Paris. Durant cette première carrière, il s'investit dans de nombreux débats sociétaux et se fait connaître du grand public. Ses missions l'amène à défendre les intérêts de Charlie Hebdo, NRJ et de certaines maisons d'édition.

Peut-être en raison de ses liens avec le monde de la culture, il finit par franchir le pas et devient lui aussi acteur de ce milieu en prenant la plume. Tout d'abord, il se lance dans la scénarisation de BD où il publie une vingtaine d'albums. IL ose, publiant notamment des BD politico-humouristique. Récemment, il publie sur la finaliste de la dernière présidentielle : La face crashée de Marine Le Pen.

C'est aujourd'hui un nouveau défi qu'il se lance : son premier roman de fiction. S'il s'agit bien de fiction, ce roman s'inspire à la fois de sa vie professionnelle puisqu'il traite d'un procès mais également de la société actuelle mêlant à nouveau politique, histoire judiciaire et valeurs morales. Certainement que la tragédie de Charlie Hebdo a joué consciemment ou non dans la création du récit, des personnages et de ce pays l'Aztracie point de départ du roman.

Plus d'informations sur Richard Malka :