Logo lenew
porte de garage sectionnelle sur mesure

Le garage est une pièce importante qui doit impérativement bénéficier d’une ouverture pratique, mais aussi sécurisée surtout lorsqu’il constitue un accès direct à l’intérieur de l’habitation. Les modèles de portes de garage sont aujourd’hui variés, le futur acquéreur peut ainsi choisir entre porte enroulable, porte basculante ou encore porte sectionnelle. Quelle que soit les modèle choisi, il est nécessaire de se préoccuper de sa hauteur afin d’assurer une installation optimale. Comment déterminer la hauteur d’une porte de garage sectionnelle sur mesure ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.

Les avantages de la porte de garage sectionnelle

La porte de garage sectionnelle sur mesure est de plus en plus souvent adoptée par les particuliers souhaitant bénéficier d’une porte de garage aussi fonctionnelle qu’esthétique. En effet, cette porte de garage est disponible dans de multiples versions que ce soit en termes de motifs et de coloris pour s’adapter à tous les styles architecturaux. Par ailleurs, la porte de garage sectionnelle peut être motorisée pour une utilisation plus agréable au quotidien, sa manipulation s’effectue alors à l’aide d’un interrupteur ou d’une télécommande. Enfin, cette porte de garage est fabriquée dans un matériau durable et résistant au temps comme aux intempéries. 

Comment déterminer la hauteur pour une porte de garage sectionnelle ?

La porte de garage sectionnelle est disponible dans les dimensions standards classiques, mais peut également être réalisée sur mesure pour répondre à tous les besoins. Ainsi, lorsque le garage a été conçu pour recevoir deux véhicules côte à côte ou pour accueillir un véhicule d’une hauteur supérieure à la norme, il est tout à fait possible de faire fabriquer une porte de garage sectionnelle sur mesure  adaptée à ces dimensions inhabituelles. La seule contrainte est de prévoir une hauteur supplémentaire de 11,5 cm au-dessus du panneau haut afin de conserver l’espace nécessaire à la manipulation de la porte.