Logo lenew

Une des meilleures choses qu'une femme enceinte peut faire pour elle-même est de se préparer physiquement et mentalement pour le moment de la venue de son bébé. Donner naissance peut être l'une des expériences les plus enrichissantes de la vie d'une femme si elle est correctement préparée.

Préparation physique à l’accouchement

La chose la plus importante que vous pouvez faire pour vous préparer à votre accouchement est de manger des aliments qui permettront de stocker de précieux éléments nutritifs dans votre corps et de maintenir vos glandes en bon état de fonctionnement afin qu'elles puissent produire les bonnes hormones pendant l'accouchement. En plus d’une nutrition équilibrée, il y a d'autres choses que vous pouvez faire pendant la grossesse, notamment faire des exercices de Kegel pour renforcer le plancher pelvien. En outre, vous pouvez pratiquer le yoga et les squats pour aider à étirer et renforcer le reste des muscles du bas du corps.

Préparation mentale d’accouchement

Les visualisations mentales peuvent être un moyen utile pour se préparer à la naissance, car elles peuvent vous aider à en apprendre davantage sur les pratiques d’accouchement sain. Une préparation mentale consiste à faire beaucoup de recherche sur ce qu'est une naissance saine. Lire des histoires d’accouchement d'autres femmes peut être particulièrement utile! Vous pouvez également en apprendre davantage sur les différents types d’accouchement, tels que l’accouchement dans l’eau, l’accouchement naturel, l’accouchement par césarienne…Bien sûr, il est également utile d’avoir une idée sur les complications possibles qui pourraient arriver pendant la grossesse ou l'accouchement.