Le marché du drone est un domaine très réglementé qui exige le respect de plusieurs règles, notamment en ce qui concerne la formation drone. Désormais, la réglementation exige que tout prestataire drone dispose d’un manuel d’activités particulières (MAP) et fournisse une déclaration de conformité aux exigences prévues par la réglementation. Pour avoir cette certification, il faut suivre une formation drone dans un organisme agréé.
Formation drone, certificat de compétence
Techniquement, la réglementation française exige que tous les opérateurs drone suivent une formation drone afin d’obtenir une déclaration de niveau de compétence (DNC). Ce document est délivré sous la responsabilité de l’opérateur qui atteste des compétences pratiques. Désormais, les prestataires drone, après avoir obtenu ce document, ont l’obligation d’effectuer des démarches selon chaque mission, respecter la réglementation afin de minimiser le risque encouru pour les biens et les personnes au sol et mettre en valeur la sécurité des biens et des personnes.
Où suivre une formation drone ?
Réaliser des prises de vue et des photos hors du commun est obligatoire dans de nombreux domaines aujourd’hui (tourisme, Immobilier, journalisme, photographie…). Pour cela, la réalisation de photos par le biais des drones est importante. Désormais, pour pouvoir voler avec un drone dans le ciel français, suivre une formation est un processus obligatoire pour tout opérateur. Toutefois, une formation drone peut être faite dans de nombreux organismes argées en France.