Logo lenew

Panne de voiture, que faire en attendant le dépanneur

dépannage auto

En France, lorsque l’on tombe en panne et à plus forte raison sur une autoroute, il est important de respecter quelques règles en attendant l’arrivée de votre dépanneur. Ici, nous ferons le point sur la marche à suivre en cas de panne sur l’autoroute et dans le cas d’un accident impliquant plusieurs automobilistes afin que vous ne soyez pas démunis.

Les bornes d’appel d’urgence comme ultime garantie d’être dépanné sur l’autoroute

En cas de panne de voiture sur l’autoroute, vous devez dans un premier temps contacter rapidement un dépanneur. Pour en trouver un facilement, vous pouvez consulter un annuaire en ligne comme https://www.allo-depannage.tel/. Ensuite, quelques mesures sont à prendre en attendant votre dépanneur à commencer par garer votre véhicule sur la bande d’arrêt d’urgence si cela est possible. Pour éviter le suraccident, veillez à bien allumer vos feux de détresse. Suite aux nouvelles mesures mises en place le 1er octobre 2008, vous disposez tous de gilets jaunes, et d’un triangle de signalisation. Il faudra donc vous équiper puis quitter le véhicule côté passager pour vous mettre en sécurité derrière les glissières. Attention à ne pas risquer votre vie ou celle de votre famille si le triangle est difficilement accessible. Si vous ne disposez d’aucun moyen pour contacter un dépanneur, n’oubliez pas que des bornes d’assistance sont à disposition tous les deux kilomètres.

Technique, trucs et astuces pour rédiger votre constat à l’amiable en attendant le dépanneur

En cas d’accident, en attendant le dépanneur, il sera possible d’établir un constat. Si vous ne disposez pas d’un formulaire dans votre boîte à gants, vous pouvez sans aucun problème prendre une feuille de papier classique. Sur ce constat, il faudra, dans le but d’obtenir réparation, noter l’emplacement des voitures ainsi que la place des dégâts engendrés par l’accident. Il faudra également renseigner quelques informations sur les véhicules comme leur type. N’hésitez pas à utiliser votre téléphone pour prendre contact avec la société chez qui vous avez souscrit votre assurance auto. Enfin, n’oubliez pas de présenter vos factures afin de justifier du prix des éléments endommagés sur votre automobile.