Logo lenew
mini lifting visage

Le mini lifting visage est une opération dont les résultats sont similaires à ceux d’un lifting : le but est de retendre la peau du visage de la patiente, afin d'atténuer les zones ridées, comme les pâtes d'oie, les joues et bajoues, ou le double menton par exemple, en incisant la peau au niveau des oreilles. La cicatrice est donc très minime, presque invisible. Plus léger que le lifting classique, le mini-lifting est destiné aux patientes ayant des rides du visage modérées, premiers signes légers de la vieillesse. Les suites opératoires telles que des ecchymoses, tensions ou douleurs disparaissent rapidement. Les premiers résultats sont optimaux six mois après l'intervention. Les traits du visage sont alors mieux définis, pour une durée de 5 à 10 ans.

Le déroulement du mini lift visage

Le mini lifting du visage demande une hospitalisation allant de quelques heures à une journée en fonction des interventions associées au soft lift. Pour un mini lift simple pouvant durer de 1h30 à 2h, une anesthésie locale sera suffisante. Associé à une autre opération de médecine esthétique, comme un implant facial, ou une injection d'acide hyaluronique, il faudra plutôt faire une anesthésie générale, imposant une durée d'hospitalisation de 24 heures.La peau est moins décollée lors d’un mini lift que pour un lifting classique. De ce fait, la période de récupération est moins importante (il faut compter moins d'une semaine).

Prendre rendez-vous pour un mini lifting à Antibes

Pour les femmes souhaitant effectuer un mini lifting contre le relâchement de la peau du visage, dans les environs d'Antibes, vous pouvez consulter un médecin spécialiste de la chirurgie plastique reconstructrice et esthétique, afin de prévoir une intervention vous permettant de recréer une tension sur vos muscles faciaux et sur la peau du visage. Cette intervention peut être associée à plusieurs autres techniques pour un résultat plus efficace et harmonieux, comme l'injection d'acide hyaluronique ou de botox, l'ajout de fils tenseurs résorbables, d'implants faciaux ou la lipostructure du visage.