
En matière de décoration d'intérieur, un élément très simple peut parfois complètement changer la perception que l'on a d'une pièce. C'est le cas de la baie vitrée : ce grand vitrage coulissant est facilement installé et peu encombrant, et pourtant il redéfinit l'espace et laisse entrer la lumière, voire la chaleur, dans une maison. Pour l'élaboration d'un projet unique ou parce qu'un logement possède des dimensions atypiques, il est de plus en plus courant en France d’opter pour des baies vitrées coulissantes sur-mesure.
Des baies vitrées sur-mesure à tous les prix
De la simple baie coulissante à deux ventaux à la baie à galandage grande largeur, il y en a pour tous les budgets ! Pour vous faire une idée précise du montant de votre baie sur-mesure, munissez-vous des plans de votre maison et récupérez les mesures précises du bâti dans lequel vous souhaitez installer votre baie vitrée. Si vous décidez de prendre vous-même ces dimensions, faites attention car la moindre erreur pourrait compromettre votre projet. Avec ses informations, vous pourrez demander un devis à des professionnels pour connaître le coût des travaux à entreprendre. Pour avoir un ordre d'idée, il faut compter entre 1300 et 5000 euros pour une baie vitrée sur-mesure.
Des baies vitrées coulissantes pour tous les styles
Pour s'harmoniser parfaitement avec votre logement, les baies vitrées sont personnalisables : aluminium pour la robustesse, PVC pour la modernité, bois pour un charme rustique... Le sur-mesure se plie à vos exigences. Choisissez parmi une large palette de couleurs pour trouver celle qui correspond à vos goûts. Mais puisque l'esthétisme n'est pas le seul critère à prendre en compte, vous pourrez sécuriser votre baie avec un seuil plat qui limitera les chutes, une isolation thermique et acoustique renforcée ou même en l'équipant d'un système anti-effraction.