
Si boire un café est devenu une habitude dans la majorité des foyers au réveil comme après les repas ou lors des pauses, de plus en plus de personnes délaissent l’expresso classique, le café filtre ou l’allongé pour une boisson plus douce : le cappuccino. Celui-ci est toutefois relativement difficile à faire et il demande notamment la réalisation d’un élément incontournable : la mousse de lait. Devant cet engouement des consommateurs pour cette boisson chaude, les fabricants de cafetières ont donc créé des machines spécialement conçues pour réussir facilement un bon cappuccino chez soi.
Quel type de machine choisir ?
Les fabricants de cafetières ont développé de nombreux modèles de machine à cappuccino permettant de réaliser ces boissons et laissant ainsi le choix à leurs clients. Ces derniers peuvent de cette façon se tourner vers des machines à capsules dont l’usage est certes particulièrement aisé, mais l’utilisation des capsules s’avère assez onéreuse. Les machines automatiques sont également une alternative intéressante permettant de choisir son café moulu et offrant une réalisation facile de cappuccinos. Enfin, les machines manuelles demandent un certain doigté lors de leur utilisation, mais une fois bien maîtrisée elles permettent d’obtenir le cappuccino idéal selon ses goûts.
Les différents critères à prendre en compte
Au-delà de la question du type de machine, il est nécessaire de se pencher sur plusieurs éléments avant de choisir la machine à cappuccino idéale. En effet, il convient de s’intéresser au réservoir et à sa contenance en fonction de la fréquence à laquelle la machine va être utilisée. Par ailleurs, le nettoyage de la machine à cappuccino et la facilité de celui-ci sont évidemment des critères centraux. Enfin, le tarif est bien entendu à prendre en compte sachant que l’éventail de machines permettant de réaliser des cappuccinos est très large, la gamme de prix l’est tout autant.