Logo lenew
location villa

Depuis les années 2 000, de nombreux investisseurs : entreprises ou particuliers franchissent la Méditerranée pour acquérir un terrain et construire une villa à Marrakech. Que ce soit pour bénéficier d’une résidence secondaire dans un environnement où il fait bon vivre, passer sa retraite sous le soleil ou se constituer une rente locative, cet engouement a dynamisé le marché. Aujourd’hui, on trouve de nombreuses villas à louer à Marrakech mais les loyers sont très disparates, il est donc assez compliqué de s’y retrouver.

Louer une villa à Marrakech : les critères de choix

Dans un premier temps, vous devez définir vos besoins : superficie habitable, nombre de chambres, de salles de bain, présence d’une piscine privée ou commune, etc. La localisation est importante. Considérez  vos déplacements les plus courants, comme accompagner vos enfants à l’école, faire vos courses ou vous rendre au travail. En ville, ils sont aisés en taxi. Targa, Victor Hugo, Guéliz, l’Hivernage sont les quartiers résidentiels à privilégier. Si vous préférez une villa située dans une résidence sécurisée, aux alentours de Marrakech, regardez du côté d’Amelkis ou sur les routes de l’Ourika , de Fès ou de Casa. Vérifiez aussi la présence d’une antenne relai non loin et la distance à parcourir pour vous rendre dans le supermarché le plus proche. Vérifiez les équipements ménagers disponibles. Certaines villas sont louées meublées.

Conseils pour la location d’une villa à Marrakech au juste prix

Pour vous faire une idée du juste loyer pour la villa que vous envisagez de louer, le bouche à oreille fonctionne très bien à Marrakech. Vous pouvez donc vous renseigner auprès de personnes qui habitent déjà sur place. Il est toutefois conseillé de s’adresser à une agence immobilière. Fort de son expérience et de sa connaissance du marché, un agent immobilier pourra vous proposer des villas à louer à Marrakech qui correspondent à vos critères et, en bon professionnel, il aura fait une estimation juste des biens.