Logo lenew

Le chauffage à infrarouge agit simplement de la même manière que notre soleil. Il dégage des rayons lumineux invisibles appelés énergies infrarouges qui fournissent de la chaleur instantanée à tout individu ou objet. Inversement, il est également différent du soleil, car il ne rayonne pas à des niveaux excessifs de faisceaux ultraviolets nocifs.

Le rayonnement infrarouge est-il sûr ?

Beaucoup de gens pensent immédiatement que le rayonnement infrarouge est nocif pour les humains, mais, au contraire, il est un rayonnement bénéfique pour la santé et le bien-être. Cependant, le rayonnement infrarouge fonctionne de façon similaire aux rayons du soleil et est le type d'énergie qui chauffe un objet ou une personne et non l'air dans une pièce. Contrairement à ce que quelqu'un peut d'abord penser, le rayonnement infrarouge est encore plus sain que tout autre appareil de chauffage classique, car il a été prouvé qu'il a de nombreux avantages pour la santé lorsqu'il est utilisé, entre autres, à des fins médicales telles que les maladies coronariennes, l'artériosclérose et l'hypertension.

Les chauffages à infrarouge, efficacité énergétique

Les chauffages à infrarouge utilisent une quantité d’énergie sensiblement moindre que les chauffages conventionnels. Certains appareils de chauffage infrarouge peuvent fonctionner avec 300 watts d'électricité pour fournir le chauffage d'une pièce. Le métal pour ses transferts de conception utilise presque 100 % de la chaleur créée. En outre, il n'y a pas besoin d'allumer le chauffe-eau à l'avance pour préchauffer la pièce parce que la chaleur est livrée instantanément.