Logo lenew

le bachelor informatique

 
À tous les bacheliers souhaitant intégrer une formation débouchant sur une profession prisée par les entreprises et progresser dans un secteur dynamique ayant d'intéressantes perspectives de carrière, le bachelor en informatique est une remarquable option.

Le bachelor, une formation pragmatique

Issu du système éducatif nord-américain, le bachelor fut adopté en France pour son orientation pratique et internationale ainsi que pour sa proximité du monde professionnel. Avec également une préparation sur 3 ans, il se différencie néanmoins de la licence universitaire par la prépondérance que ce diplôme accorde aux parcours en alternance, aux stages de professionnalisation, aux langues étrangères ainsi qu'à la culture internationale. De plus, un bachelor est principalement accessible par le biais des écoles de commerce, ce qui fait de lui un véritable tremplin pour accéder à un master.

Le bachelor en informatique

Le secteur informatique connaît depuis ces dernières décennies une constante évolution et est désormais devenu indispensable dans tous les secteurs d’activité. Certains profils informatiques, détenteurs d’un bachelor ou d’un master, sont ainsi devenus des perles très recherchées sur le marché de l’emploi. Même avec un faible parcours de bac + 3, le succès du bachelor en informatique est dû en partie à la diversité des spécialités ainsi qu'aux débouchés offerts.

Quel établissement choisir ?

Le choix de l'école la mieux adaptée à l'étudiant doit prendre en considération certains paramètres essentiels :

  • la renommée de l’établissement ;
  • la diversité des spécialités proposées ;
  • le taux d’insertion dans le marché du travail ;
  • la concordance du programme d'enseignement avec les attentes du monde professionnel ;
  • la possibilité de l'alternance ;
  • les infrastructures et les équipements utilisés, etc.

Notre selection d'école :