Logo lenew
oreiller anti ronflement

Les causes du ronflement sont multiples. Elles peuvent être par exemple liées au stress, à une baisse de moral ou encore à une allergie ayant provoqué un nez bouché. Dans certains cas, elles peuvent être révélatrices du syndrome d’apnées du sommeil. De temps en temps passager ou parfois chronique, le ronflement peut être une gêne réelle pour votre entourage, mais qu’à cela ne tienne, car un grand nombre de dispositifs existent sur le marché et ne nécessitent pas toujours de prendre contact avec son médecin traitant. Parmi les solutions proposées, on trouve les thérapies positionnelles qui, par le biais d’un oreiller anti-ronflement, forceront la personne atteinte à rester dans une position favorable à un sommeil de qualité.

Pour l’amélioration du sommeil du ronfleur

Quel que soit la taille ou le poids du ronfleur, l’oreiller anti-ronflement ergonomique s’adaptera à toutes les morphologies. En cas de changement de position dans la nuit, celui-ci retrouvera rapidement son aspect d’origine pour s’adapter à nouveau. Le coussin à mémoire de forme est un bon investissement même lorsque vous ne souffrez pas de ronflement chronique. En effet, l’oreiller peut également être utilisé lorsque vous êtes malade et avez le nez bouché. De plus, le prix pour un oreiller de ce type reste accessible à tous.

Un oreiller qui favorise le changement de position

On remarquera très souvent que le ronflement a lieu lorsque le ronfleur est sur le dos et qu’une simple petite impulsion suffit à le faire changer de position et par conséquent à stopper le bruit. L’oreiller anti-ronflement, en plus d’aider la personne à rester positionnée sur le côté, permettra d’éviter l’obstruction des voies respiratoires et ainsi les ronflements. Enfin, cet oreiller à un prix tout à fait raisonnable pour les modèles d’entrée de gamme vous donnera la possibilité, dans certains cas, d’insérer facilement un masque anti-apnée du sommeil.