Logo lenew
fabrication tombstone

Aujourd’hui, de plus en plus d’entreprises se tournent vers les objets personnalisés pour leur communication. Qu’il s’agisse de trophées, de cadeaux d’entreprise comme des porte-clés, de tombstones ou encore de supports pour la signalétique et la PLV, le verre acrylique est un matériau parfaitement adapté pour la fabrication de ce type d’objet. Il s’agit. Dans cet article, vous découvrirez les particularités et les techniques de fabrication d’un de ces vecteurs de communication : le tombstone en résine acrylique ou plexiglas.

Tombstone en verre acrylique, c’est quoi ?

Le tombstone n’est pas un nouveau venu dans le secteur de la communication d’entreprise. Ce support existe depuis de nombreuses années et tout particulièrement dans le domaine de la finance. Il était traditionnellement utilisé par les établissements bancaires et de crédits pour faire part au public, sous la forme d’avis, de la concrétisation d’une opération financière d’envergure. Puis, son utilisation a été étendue aux commémorations. De nos jours, cet objet de communication, très particulier est utilisé dans le cadre d’actions publicitaires ou pour valoriser la notoriété d’une entreprise ou d’une association. Si le tombstone est de plus en plus plébiscité, c’est que les professionnels de la création d’objets et de supports de communication l’ont fait évoluer pour plus de modernité. Ils ont recours aujourd’hui à de nouveaux matériaux comme le verre acrylique ou plexiglas qui permet la fabrication de tombstones originaux et élégants.

Quelles technologies pour la fabrication d’un tombstone en plexi ?

Inclusion d’objets, sérigraphie, gravure et découpe au laser sont utilisés pour la fabrication d’un tombstone en verre acrylique. L’usinage CNC permet une réalisation rapide. Le rendement est excellent grâce à l’autonomisation. Le travail est net et soigné. Notez que ces méthodes de fabrication sont ultraperformantes pour un rendu impeccable même pour une commande d’une grande quantité de tombstones en verre acrylique.