Logo lenew
petite maison bois

Pour que vos enfants puissent jouer sans vous déranger, tout en restant à l'abri et dans un espace sécurisé, une solution qui s'offre à vous est de construire une maisonnette dédiée. Cette construction simple et pratique est rentable sur le long terme.

Un espace de jeu idéal et simple à aménager

Pour les enfants débordant d'énergie et dont les jeux développent parfois un grand volume sonore, alors que leurs parents aimeraient bien se reposer, la maisonnette est un bon compromis. Elle se situe en quelque sorte entre la salle de jeux, bien abritée et chauffée, et la cabane en bois, qui permet aux enfants de jouer sans déranger toute la maison. Ses dimensions réduites sont bien adaptées pour un espace de jeu concentré. De même, son ouverture facile sur le jardin permet aux enfants de s'y replier dès que la pluie tombe, et de passer de l'un à l'autre sans problème. Autre avantage certain pour les parents, les enfants ne saliront pas la maison, et auront moins de difficultés à ranger un espace qui leur est réservé. C'est aussi un premier pas vers une plus grande autonomie.

Les avantages du bois : un matériau sain et économique

Facile et rapide à construire, la maisonnette en bois s'avère également rentable sur le plus long terme. Grâce aux très bonnes performances énergétiques du bois, elle sera très facile à chauffer en hiver, et les enfants pourront également s'y réfugier à l'ombre lors des après-midis d'été trop chauds. Le bois s'entretient facilement et ne comporte pas de produits chimiques comme d'autres matériaux. Cette maisonnette s'adapte facilement à la taille de votre jardin, et lorsque vos enfants auront grandi, vous pourrez facilement la reconvertir et lui attribuer une autre fonction : bureau supplémentaire, chambre d'ami, ou encore un endroit pour lire dans le calme du jardin.