Logo lenew
Voiture radiocommandée

Bien qu’elle en ait l’air à première vue, la voiture radiocommandée n’est pas un jouet. En effet, c’est un véhicule de très petit modèle qui fonctionne exactement comme son homologue de taille réelle. Elles sont utilisées pour se divertir ou pour la compétition dans le milieu du modélisme. Mais il y a certaines instructions à prendre en compte pour utiliser une voiture radiocommandée.

Première utilisation et démarrage

Lors de la première utilisation de la voiture thermique RC ou la voiture en kit électrique, il est nécessaire de vérifier les éléments suivants : d’abord les trims de la radiocommande qui doivent être en position neutre. Puis, il faut s’assurer que la fréquence des quartz soit identique sur l’émetteur ainsi que le récepteur de la voiture. En outre, des piles neuves doivent être mises dans la voiture et la radiocommande. Il en faut généralement huit dans cette dernière et 4 dans le récepteur. Il ne faut pas mélanger les piles et les accus, les alcalines et les salines. Après toutes ces vérifications, il faut faire le plein du réservoir et patienter encore quelques instants avant de pouvoir faire fonctionner la voiture en terrain approprié. En effet, la voiture thermique doit être rodée pour optimiser au maximum ses performances et augmenter sa durée de vie. Le rodage en question consiste à démarrer le véhicule en tirant sur la tirette, la faire tourner au ralenti pendant un plein ou deux, le tout en position surélevée. Après tout cela, la voiture thermique RC peut enfin être utilisée normalement.

Comment arrêter le moteur d’une voiture télécommandée ?

Pour bien arrêter le moteur d’une voiture thermique ou électrique RC, il est nécessaire de se munir d’un manche de tournevis en plastique. Il s’agit donc de bloquer le volant moteur avec ce manche. Dans le cas où cette pièce n’est pas visible (c’est le cas chez certains modèles), il faut se munir d’un chiffon car l’on risque de se brûler. Il convient également de faire attention à boucher la sortie d’échappement afin de caler le moteur. En somme, c’est assez simple d’arrêter le moteur d’une voiture télécommandée.