Logo lenew
couches adultes

En France, plus de trois millions de personnes sont touchées par un problème d’incontinence urinaire. Il s’agit d’un véritable handicap pour certains, car ils n’osent pas en parler autour d’eux. Pourtant, il existe des solutions très efficaces, la plus recommandée étant la protection urinaire, sous la forme de changes complets ou couches adultes. Grâce aux nouvelles technologies, celles-ci sont aujourd’hui plus fines et plus discrètes.

Pourquoi opter pour la couche adulte ?

Les couches pour adultes offrent une protection maximale contre les fuites urinaires. Il s’agit d’une protection hygiénique très discrète conçue pour les sous-vêtements classiques. Dans certains cas, elles peuvent remplacer le sous-vêtement. Grâce aux protections urinaires, les personnes incontinentes peuvent sortir librement et garder leur rythme de vie habituel. Il existe aujourd’hui plusieurs types de couches adultes répondant aux besoins spécifiques de chaque personne.

Couches adultes : comment ça marche ?

Le rôle principal des protections hygiéniques est de garantir l’absorption rapide de l’urine. Elles protègent aussi des odeurs. Une fois placée dans le sous-vêtement, la couche adulte absorbe tout le liquide provenant de l’orifice urinaire de la personne qui l’utilise. Au bout de quelques heures, la personne doit renouveler sa protection lorsqu’elle sent que la couche est complètement mouillée. Certaines couches changent de couleur au fur et à mesure que la quantité de liquide devient importante, d’autres sont dotées d’un témoin signalant le moment idéal pour changer de protection.

Comment bien mettre une couche pour adulte ?

Idéales pour les personnes qui ne sont pas alitées, les couches adultes dites « légères » sont directement collées au fond du sous-vêtement. Quant aux pants ou slips absorbants, ils sont portés comme un sous-vêtement. Il en existe pour les deux sexes. Ces slips sont discrets et faciles à enfiler. Lorsque les incontinences sont importantes, il est recommandé d’utiliser un change complet. Si la personne est encore active, elle pourra opter pour le « flex », une protection dotée d’une ceinture amovible. En ce qui concerne les protections anatomiques ou droites, elles sont maintenues par un body ou un slip filet.