Logo lenew
bmw i3

D’année en année, les ventes des BMW électriques i3 connaissent une progression notable.

Depuis ses débuts en 2013, cette petite citadine électrique a su retenir l’attention du public. Son prix élevé et son design novateur, détonnant avec les lignes habituelles de BMW laissaient  penser que la i3 ne ferait qu’une brève apparition sur le marché des voitures électriques. Force est de constater qu’aujourd’hui, le constructeur a augmenté sa production pour dépasser le seuil des 150 000 véhicules produits. 

BMW i3 : un succès inattendu

En dépit de son prix, avec Zéro émission,  zéro bruit, 4 vraies places et un look moderne, la  BMW i3 a conquis le cœur de nombreux automobilistes. Le succès qu’elle a rencontré dès le début de sa production a surpris les spécialistes du monde de l’automobile. Son design, « StrealmFlow » a charmé plus d’un éco-conducteur. Mais, la faible capacité de sa batterie (22,6 kWh) et en option le prolongateur d’autonomie représentaient un frein à son développement. La firme allemande a su augmenter ses performances et apporter les modifications nécessaires pour que les ventes de la BMW i3 progressent. En 2014, 16 052 i3 ont été produites alors qu’en 2018, 36 829 BMW i3 sont passées par la chaine de production de l’usine de Leipzig.

La gamme électrique BMW toujours plus performante

En 2016, les faibles capacités de la batterie de la première i3 ont déjà été améliorées pour passer de 22,6 kWh à sa sortie en 2013 à 33 kWh. Le constructeur allemand a alors lancé une version plus sportive, la i3S avec une puissance de 170 à 184 ch. Aujourd’hui, c’est au tour de la BMW i3 120 Ah de faire son apparition. Elle embarque une batterie de 42,2 kWh qui lui permet d’atteindre jusqu'à 310 km d'autonomie sur le cycle WLTP. Pour une citadine, cette performance est plus que correcte.