Logo lenew
abri en bois
Les abris de jardins sont aujourd'hui très appréciés, car ils répondent à de nombreux besoins ; de plus, le choix est vaste en termes de dimensions, couleurs et budgets. Voici un bref tour d'horizon, pour vous guider dans votre choix.

Les différentes utilisations d'un abri de jardin

Avant tout achat, il faut déterminer l'usage que l'on fera de son abri : souvent utilisé comme atelier de jardinage ou de bricolage, il peut aussi servir d'espace de rangement supplémentaire, ou même comme lieu de vie. Il faut prendre le temps de cerner ses envies et ses besoins, pour s'orienter vers les bons choix de dimensions et de confort. Un abri de jardin en bois est une dépense conséquente, il ne faut donc pas hésiter à comparer ce qui se fait, en magasin et en ligne. Le budget dépendra principalement de la qualité du matériau, de l'assemblage et du degré de finition.

Le bois, un matériau plein d'atouts

Inégalable niveau esthétique, un abri en bois s'intégrera naturellement dans le jardin. Son prix est justifié par la qualité de ce matériau noble et sa solidité. Différentes essences sont disponibles, comme le sapin ou l'épicéa ; on portera une attention particulière au label, assurant une gestion durable des forêts. Il est aussi possible de personnaliser son abri selon ses goûts, à l'aide de peintures ou de vernis. Du côté de l'entretien, une couche de lasure tous les 5 ans suffira à garantir sa longévité.

Quelle taille et quel modèle ?

La superficie disponible va du cabanon de moins de 6m2, pour un lieu de rangement, à une maisonnette de 30m2. Une fois ses besoins définis et les mesures prises sur place, on peut comparer la multitude de modèles sur le marché. Attention à certains détails, tels que l'avancement du toit, les dimensions de la porte, l'intégration d'une fenêtre, etc. Un abri est un véritable plus, dès lors que l'on fait le bon choix !