Logo lenew
bas de contention

Les bas de contention permettent de traiter et prévenir un ensemble de pathologies veineuses. Avec leur pression, ils favorisent la circulation sanguine, faisant ainsi mieux remonter le sang vers le cœur. Fini la sensation de jambes lourdes, oubliées les varices, vos bas de contention seront vos meilleurs alliés au quotidien !

Des bas ou collants de contention pour traiter l'insuffisance veineuse

Après avoir consulté un médecin généraliste ou un spécialiste, vous pourrez trouver vos bas de contention en pharmacie. Ils sont classés en fonction du degré d'insuffisance veineuse du patient. Le médecin prescrira une classe de contention adaptée selon les symptômes présents. Il existe ainsi des produits de classe 1, 2, 3 et 4. Dans les cas d'insuffisance veineuse légère, la classe 1 sera suffisamment efficace. Ces collants ou bas peuvent traiter des varices débutantes, des sensations de jambes lourdes, être utilisés en cas de grossesse ou lors d'un long voyage en station assise. En cas d'insuffisance veineuse modérée (varices déjà présentes, par exemple), optez pour un produit de classe 2. Enfin, pour traiter une maladie veineuse sévère, les produits de classe 3 et 4 sont indispensables. A porter de façon temporaire ou tout au long de l'année, ces bas vous évitent l'apparition ou l'aggravation de nombreuses pathologies.

Combattre la maladie avec un geste simple

Les problèmes de circulation sanguine peuvent engendrer de graves troubles médicaux : phlébite, embolies pulmonaires et constitution d'un oedeme veineux. Ils doivent donc être évités par le port de bas, collants ou bandages de contention. A porter du matin au soir, les bas ou collants de contention sont également utiles aux personnes exerçant une profession nécessitant de rester un station debout de longues heures. Dès l'apparition des premiers symptômes d'insuffisance veineuse, consultez votre médecin afin de vous voir prescrire des bas de contention qui vous soulageront rapidement.