Logo lenew

L’acide botulique est plus connu sous un autre nom : le botox. Il est un moyen anti-âge le plus utilisé et le plus puissant qui existe. C’est un indispensable de la médecine esthétique. Mais saviez-vous qu’il est le fruit d’une bactérie responsable du botulisme, qu’on trouve dans les conserves ? Pourtant c’est sa propriété neurotoxique qui le rend très intéressant. A faible dose, il a des vertus incroyables et peut-être utilisé dans plusieurs domaines de la médecine.

Choisir l’acide botulique

L’acide botulique à Paris ne s’est pas fait un nom grâce à sa toxicité mais plutôt pour sa propriété neurotoxique qui permet une certaine paralysie dans des endroits bien choisis. Tout le processus de traitement anti-âge s’oriente sur les injections de botox dans les muscles responsables d’expression faciale comme ceux se trouvant au niveau du front ou autour des yeux. Le botox ne permet pas de figer le visage mais juste de détendre les muscles afin d’atténuer les rides et d’obtenir un coup de jeune. Le centre Lutetia peut mieux vous conseiller sur le sujet, consultez le site Lutetia-esthetique.com !

Comment fonctionne le botox ?

Avant toute chose, il faut préciser que le botox est utilisé pour l’élimination des rides, tout en ayant l’air naturel. Les injections de l’acide botulique empêchent la sécrétion des neuromédiateurs, responsables des contractions faciales, ce qui traite les rides déjà existantes et permet de les réduire considérablement. Il ralentit également l’apparition de nouvelles rides.